Infographie oenotourisme et vin en Castillon

5 septembre 2016
Par

Cette semaine en partenariat avec le syndicat de l’AOC Castillon Côtes de Bordeaux, L’agenda du vin vous propose de découvrir les vins et les vignerons de Castillon autour de notre « infographie oenotourisme et vin en Castillon ».

L’AOC compte 230 familles de vignerons passionnés, engagés, tournés vers l’avenir et autant de personnalités à découvrir. Des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs : respect du terroir, de l’environnement et amour du métier. Des propriétés intimes de 10 hectares en moyenne offrant un contact privilégié avec le vigneron. L’appellation qui compte un grand nombre de vignerons engagés dans une démarche environnementale, dont 25% en bio/biodynamie, a toujours été précurseur dans la protection de la nature. En effet c’est la 1ère appellation bordelaise à mettre en place une station de traitements des effluents vinicoles en 2002. Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux ont toujours préservé la biodiversité en respectant l’équilibre naturel entre zones boisées et parcelles de vigne.

Découvrez en image les animations proposées par les partenaires et vignerons de la maison des vins de Castillon !

 

Découverte des vignobles en avion
Découverte des vignobles autour d’un Baptême en avion
Balades à cheval dans les châteaux
Balades à cheval dans les châteaux
Descente de la Dordogne en Canoé pour découvrir les vignobles vus du fleuve
Descente de la Dordogne en Canoé pour découvrir les vignobles vus du fleuve

Infographie oenotourisme et vins en Castillon Côtes de Bordeaux

infographie_Castillon-Cotes-de-Bordeaux_finale

 

À lire aussi

image à la une infographie Pessac-Léognan

23 janvier 2017

Infografie Oenotourisme et vin en AOC Pessac-Léognan

Par L'Agenda du vin

Infografie Oenotourisme et vin en AOC Pessac-Léognan : Quelle est la situation géographique et la taille de l’appellation ? L’appellation Pessac-Léognan est rattachée à la région viticole de Bordeaux. Elle se situe au sud de la ville de Bordeaux. L’AOC est produite sur 1 750 hectares qui s’étendent sur 10 communes : Cadaujac, Canéjan, Gradignan,   Lire la suite

 
Situation géographique AOC Arbois

19 décembre 2016

Infografie Oenotourisme et vin en AOC Arbois

Par L'Agenda du vin

Situation géographique : L’ AOC Arbois est rattachée aux vignobles du Jura et se situe sur sa partie Nord. Elle s’étend sur 12 communes dont celle d’Arbois. Abergement-le-Grand, Arbois, Les Arsures, Mathenay, Mesnay, Molamboz, Montigny-lès-Arsures, Les Planches-près-Arbois, Pupillin, Saint-Cyr-Montmalin, Vadans et Villette-lès-Arbois. La superficie du vignoble est de 750 hectares, soit 42% des 1814 hectares   Lire la suite

 

L'agende du vin

Inédit dans l’univers du Vin et des Spiritueux, voici LeMAG de L’agenda du vin : le premier magazine consacré exclusivement à l’événementiel du vin !
Envie de découvertes, d’histoires ou de rencontres autour de notre terroir et du vin,  inscrivez-vous et partez à la découverte de nouveaux lieux de dégustation.

Devenez membre
et ne ratez plus
un événement

rechercher un article

Retrouvez-nous sur

les derniers articles